Démesure & frénésie sont les 2 ingrédients d’une expérience inédite que nous aurons la chance de revivre pour la 4ème fois de notre histoire.
Au salon du chocolat de Tokyo on fait des heures de queue pour être photographié avec le chef, on hésite pas à se faire un nail art aux couleurs des produits, on fait dédicacer son téléphone portable côté pile et au marqueur indélébile !, … Autant d’anecdotes et de moments insolites que le chef Jérôme de Oliveira revit chaque année avec le même étonnement et la même joie !
Au Japon il faut donc surprendre !
Il faut faire voyager les visiteurs, les plonger dans votre univers et leur donner à croquer un bout de France. C’est pourquoi, cette année encore, le chef a redoublé de créativité et propose 2 produits en exclusivité aux saveurs provençales :
> Un ballotin « plantes à parfums » composé de 8 bonbons chocolats garnis de pralinés ou ganaches aux infusions de fleurs des pays de Grasse.
> Une tablette fourrée d’un praliné à l’amande de Provence.
Cette invitation est aussi un gage de confiance et de reconnaissance de la qualité des produits Jérôme de Oliveira et une grande fierté pour le chef d’être honoré comme un chocolatier français de renom au côté de Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin ou encore Patrick Roger.
Cette année c’est près d’une demie tonne de chocolat qui sera expédiée vers le Japon et pas loin de 20 000 bonbons !
De quoi émerveiller les papilles de nos clients japonais toujours plus nombreux et fidèles !
Le saviez-vous ?
Au Japon, la Saint-Valentin est l’occasion pour les japonaises de déclarer leur flamme à coup de boîtes de chocolat, tandis que le White Day offre aux hommes la possibilité de leur répondre un mois plus tard.
Rien ne vous empêche de faire pareil en France et de mettre le chocolat à l’honneur … En plus il paraît que le chocolat a des vertus aphrodisiaques… ! ;-)
On vous en dit plus dans notre prochain article !