Une nouvelle récompense pour notre chef qui vient couronner deux décennies de travail et d’engagement professionnel dont dix ans à la tête de ses propres établissements.
"C'est une récompense pour toute l'entreprise, une fierté, un honneur. Cela représente beaucoup de travail à l'année !"
Jérôme De Oliveira a été élu par un public de professionnels lors de la 13ème édition des trophées de la Gastronomie et des Vins.
Cet événement, organisé par le journal Le Progrès et l’association des toques blanches lyonnaises, s’est tenu devant plus de 340 professionnels du secteur dans la salle de la corbeille, au Palais de la bourse de Lyon.
Un clin d’œil supplémentaire pour le chef, originaire de la région lyonnaise, mais aussi une belle représentation du sud de la France si on ajoute la victoire d’Arnaud Donckele (3* Michelin) au titre de Chef de l’année.
Faire son travail sérieusement sans se prendre au sérieux voilà un Leitmotiv qui colle bien à la démarche du chef qui, loin du « star system » reçoit cette récompense en pensant d’abord à sa famille, à son équipe, à ses clients, à ses amis…
C’est ainsi que Jérôme de Oliveira a dédié son trophée à son ami Jean-Marie Hiblot parti trop tôt en ce début d’année avec qui il avait été sous-chef au Plaza Athénée sous la direction de Christophe Michalak…. Mais aussi à son papa qui, deux ans jour pour jour, avant ce titre était parti pour un autre voyage…
Un trophée qui prend donc une saveur particulière et qui ressemble bien aux valeurs du chef : la générosité, le partage, l’émotion et la transmission.