L’association a pour but de promouvoir et d’encourager la haute pâtisserie en valorisant l’image du métier et en favorisant l’innovation.
L’association est également très investie dans le projet Cacao Forest qui a pour objectif de trouver une alternative à la culture intensive du cacao via l’agro-foresterie (mode de culture traditionnel du cacao). Vaste projet qui rejoint cette quête de qualité dans le respect de la terre et des hommes !
Enfin l’association a pour ambition de transmettre des savoirs-faire inégalés de génération en génération et ainsi de péréniser la tradition d’une haute pâtisserie reconnue aux quatre coins du globe !
Plusieurs critères déterminent l’admission au sein de l’association :
> Être installé depuis 3 ans
> Être parrainé par 2 membres qui se porteront garants de vos qualités professionnelles et morales : le Responsable de votre région et le Relais Desserts situé le plus proche géographiquement.
> Recevoir la visite de 2 membres du comité d’admission et recevoir un rapport favorable de cette visite à la fois sur la partie laboratoire et fabrication des produits que sur les lieux de ventes.
Lors du 1er séminaire d’intégration, le nouvel admis devra aussi présenter une pièce artistique et un entremets.
Défi que le chef et ses équipes ont relevé en 2015 pour intégrer l’association et rejoindre l’aventure.
Trois ans plus tard la Pâtisserie Jérôme De Oliveira a aussi eu l’honneur d’être récompensée par le prix d’Excellence de la “jeune entreprise 2018” décerné par Relais Desserts sur la base des votes de l’ensemble de la profession.
Une consécration six ans après l’ouverture de son premier point de vente pour Jérôme et son équipe !